RIPE copie.jpg
Pernot_Maelle.jpg
Responsable
Maëlle
PERNOT

Le Codep 84 mis à l’honneur les jeunes du département en leur permettant, grâce à une participation financière, de participer aux RIPE 2018 qui se sont déroulées à la Seyne sur mer. Cette manifestation est l’occasion pour ces jeunes licenciés de découvrir toutes les activités subaquatiques de la FFESSM à l’occasion d’ateliers mis en place par les commissions nationales fédérales.

Pour cette 1ère année de participation d’une équipe « Codep 84 », ce sont 4 jeunes et 3 encadrants vauclusiens qui témoignent ci-dessous« Les jeunes se sont régalés d’avoir pu

Blanchard_Annabelle.jpg
Responsable
Annabelle BLANCHARD

toucher un peu à tout pendant ces 4 jours, un rythme assez soutenu qui permet de ne pas s’ennuyer un instant. Le fait de se retrouver entre jeunes dans les logements et d’avoir pu avoir leur liberté leur a beaucoup plu. Une météo merveilleuse qui nous a permis de clôturer ces 4 jours par une superbe plongée d’exploration.

Pour les encadrants: une organisation bien rodée, qui nous a permis de nous laisser guider à travers tous les ateliers en ayant uniquement comme mission de s’occuper de nos jeunes. Nous en avons profiter pleinement et avons appris encore beaucoup de choses.
Une expérience qui restera un très bon souvenir pour nous tous.
Encore merci et à très bientôt !
Maxime Fauque